Panne de batterie, que faire ?

Peut-être qu’il vous est déjà arrivé d’être en panne de batterie ou bien vous craignez que cela ne vous arrive et vous voulez savoir comment faire pour régler le problème. Qui n’a jamais oublié de laisser ses phares allumés ou n’a jamais oublié de retirer la clé du contact ? Mais il peut arriver tout simplement que la batterie soit en fin de vie et elle ne peut tout bonnement plus faire démarrer la voiture. Dans ce cas, que faire pour repartir ? Voici quelques astuces pour vous dépanner.

Ce qui est possible

Si vous possédez une voiture à boîte manuelle et s’il y a une autre voiture près de la vôtre, il est possible de faire redémarrer la vôtre. Mais si votre boite n’est pas manuelle et s’il n’y a pas d’autre voiture à proximité, il vous faut un booster de batterie. Avant toute tentative, vérifiez si c’est bien la batterie la cause de la panne. Est-ce que vos phares ne marchent pas non plus ? Le tableau de bord, la radio sont-ils tous hors d’usage ? Pour plus de précaution, enfilez des lunettes et des gants avant de tripoter votre batterie.

Reliez les batteries des deux voitures

Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est préférable d’appeler une dépanneuse car l’opération n’est pas des plus faciles. De plus, il vous faut différents outils pour relier les deux batteries, et vous avez besoin de l’aide d’une personne en plus, au moins, pour placer les voitures côte à côte ou face à face. Sinon, avec un booster de batterie, il suffit de brancher la pince rouge + au rouge de votre batterie et la pince noire – au noir de la batterie. Démarrez votre voiture et la batterie devrait repartir à nouveau, et pensez à éteindre le booster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *