Les chaussures de protection pour motard, que choisir parmi les bottes, les demi-bottes ou les baskets ?

Pour vos virées en moto, il faudra faire très attention aux différentes intempéries de la route. Vous devrez vous protéger au maximum et donc opter pour des chaussures de protection pour motards qui vous sont les plus appropriées. Alors, entre bottes, demi-bottes et baskets, quelle paire choisir ?

Les bottes de moto

Les bottes de moto dites « bottes route » sont sans conteste le modèle de chaussures de motard le plus vendu sur le marché. Il est idéal pour ceux qui sont sur leur moto toute l’année pour des trajets courts ou plus longs. Conçues avec une enveloppe extérieure en cuir ou en synthétique et une enveloppe intérieure avec membrane étanche classique ou membrane étanche et respirante, ces chaussures vous apporteront non seulement confort et souplesse, mais sera l’allié idéal pour vous protéger au mieux malgré un poids assez conséquent.

Les demi-bottes

Les demi-bottes ou encore bottes basses partagent généralement les mêmes caractéristiques que les bottes routières mais bien évidemment sont plus basses. En effet, elles sont composées de tige de botte plus petite. Elles sont idéales pour les périodes estivales et permettent une conduite sécurisée notamment en protégeant cheville, malléole et sélecteur. Par contre, à l’opposé des bottes, elles ne protègent pas le tibia. Ceci dit, étant confortable, ces chaussures sont plus légères et seront très précieuses contre la pluie, qu’elles soient faites en cuir ou qu’elles soient synthétiques.

Les baskets moto

Les baskets moto connaissent de plus en plus de succès chez les motards. Ce choix de modèle est avantageux et plus pratique pour l’usage urbain, et d’ailleurs, son style est totalement fait pour. Ceci dit, contrairement aux chaussures de ville traditionnelles, ces baskets apportent en plus une protection au niveau de la malléole, très important pour les bikers. Étant plus légères, limitant la transpiration et apportant du confort, les baskets de moto sont très appréciées des utilisateurs se déplaçant en ville en moto ou même en scooter. Ceci dit, il faut quand même préciser qu’elles ne protègent ni la cheville ni le tibia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post