La nécessité de porter des gants moto pour l’été

La saison chaude requiert toujours un changement d’équipements. L’adaptation de son équipement s’avère très importante. Quand c’est l’été, vous n’allez tout de même pas mettre vos gants d’hiver. Vous devez donc choisir des gants moto spécial été, tout en sachant que vous avez l’embarras du choix en fonction de vos goûts et vos préférences. En sachant que les gants courts et ventilés sont les plus appropriés. Donc partons à la découverte de vos gants moto spécial été.

Les gants moto homologués : une obligation

Depuis des années les gants moto sont obligatoires. La loi stipule que rouler en moto sans gants homologués est strictement interdit. Mais quels sont les points à savoir sur les gants homologués. Vos gants doivent, tout d’abord, disposer d’une étiquette. Elle va permettre de déterminer la norme de vos gants. Même si vous portez des gants présentant les normes, s’ils ne sont pas équipés d’une étiquette, ils sont toujours considérés comme non-homologués. Vérifiez bien les étiquettes avant de vous lancer dans l’achat.

L’importance du choix de gants

Pour une question de sécurité et pour des raisons de confort, les gants moto sont indispensables. Puisqu’ils sont obligatoires depuis 2016, son port est bel est bien contrôlé. Et même en été où il fait chaud, il faudra les porter. Les gants d’été doivent être courts et bien ventilés pour laisser vos mains respirer et aérer le plus possible. Il y a donc plusieurs modèles disponibles sur le marché. Des gants qui vous conviendront au mieux et qui vous permettront bien entendu d’être totalement à l’aise sans pour autant avoir chaud. Il faut aussi choisir selon la matière de fabrication, le cuir ou le textile. Vous aurez l’embarras du choix, donc à vos gants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *