Astuces pour réparer une crevaison sans avoir à démonter la roue

Pourquoi vouloir réparer une crevaison sans démonter la roue ? Cette technique est bien utile si la panne se produit à des kilomètres de chez soi. Aussi, il y a certains modèles de vélo avec des roues arrière difficiles à démonter. D’où l’intérêt de cette méthode. Pour cela, voici quelques astuces.

1. Appliquer la rustine sans démonter la roue

Il est possible de poser une rustine sur une chambre à air crevée sans avoir à démonter la roue, mais cela requiert davantage d’entrainement. Pour ce faire, retirez partiellement la chambre à air d’un seul côté du pneu via un démonte-pneu. Notez qu’ici l’idée est de laisser le pneu sur la jante. Si le pneu laisse apparaitre un trou, alors il sera plus facile de trouver l’emplacement de la crevaison sur la chambre à air. Dans le cas échéant, appliquez de l’eau savonneuse pour repérer la crevaison. Après, mettez la rustine sur le trou et remontez la chambre à air dans le pneu. Et voilà, tout est prêt une fois que c’est regonflé.

 

 

2. Utiliser la bombe anti-crevaison pour pneus vélo

C’est bien souvent la solution la plus facile et la plus rapide pour réparer une crevaison. Pas étonnant que les cyclistes sportifs en soient totalement dépendants. Cette solution permet ainsi de réparer la chambre à air trouée sans pour autant démonter la roue. Lors d’une crevaison, le liquide d’une texture assez épais va remplir la chambre à air pour former un bouchon caoutchouteux au contact de l’air. C’est une méthode qui donne la possibilité de reboucher des trous plus ou moins grands, d’environ 5 à 6 mm de longueur. L’utilisation de la bombe anti-crevaison n’est pas très difficile. En ouvrant la valve de la chambre à air, fixez l’embout de l’aérosol et faites rentrer le liquide en appuyant sur le dessus. Après, il suffit de tourner la roue afin de bien répartir le produit. Regonflez votre pneu et c’est parti pour l’aventure.

3. Miser sur la chambre à air linéaire et anti-crevaison

Se servir d’une chambre à air anti-crevaison, notamment les chambres à air Slime permet d’éviter de démonter la roue à chaque fois qu’il y a une crevaison. Ce type de chambre à air a le même principe que la bombe anti-crevaison. La seule différence est que le liquide préventif est déjà présent dans la chambre à air. Lorsque votre chambre à air est percée, il suffit de la regonfler et le tour est joué. L’autre alternative consiste à utiliser une chambre à air linéaire. Au lieu de réparer la chambre à air classique, vous pouvez la découper à l’aide d’un ciseau et insérer la chambre à air linéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post